Assemblage du barbecue en brique
Pour le montage et l'assemblage de nos barbecues en brique, et fours à pain et barbecues en brique, nous vous recommandons l'utilisation du Mastic Spécial Barbecue. Le Mastic-colle réfractaire permet l'assemblage des barbecues en kit pour la partie soumise à la chaleur. Cela peut concerné les assemblages brique/brique, brique/metal et métal/métal.
Utilisation du Mastic Spécial Barbecue en brique
Préparation
- Nettroyez correctement les supports (ni pourriéreux, ni gras)
- Humidifiez les supports poreux à l'aide d'une éponge par exemple (les supports doivent êtres humides et non mouillés pour ne pas affecter les caractéristiques du produit).
Mode d'emploi
- Ce mastic est prêt à l'emploi et s'applique à l'aide d'un pistolet.
- Le collage des éléments à assembler se fait par pose de plots ou cordons sur toute la longueur des éléments.
- Appliquez les éléments en appuyant fortement.
- Après les montage des éléments, laissez sécher 3 heures minimum, selon la température ambiante et l'épaisseur (séchage complet au bout de 24 à 48 heures).
- Le produit reste sensible à l'eau tant qu'il n'a pas été cuit.
- En extérieur, si le barbecure ne peut pas être mis en service imédiatement après le montage, il est conseillé de protéger les surfaces susceptibles de se trouver au contact de la pluie. Les parties assemblées qui doivent résister à la température seront cuites par une montée en température progessive (feu de brintilles ou de petit bois). On garantira la solidité définitive de l'ensemble du montage par une bonne élévévation de température de l'ensemble (feu de charbon de bois).
- De plus, il est préférabloe de protéger les surfaces externes du barbecue au contact direct de la pluie par un traitement hydrofuge.
Consommation
- Une cartouche (310 ml) de ce mastic permet un collage linéaire (par cordon d'épaisseur 6 mm doublé) de 3,30 m.
Nettoyage du matériel
- Le nettoyage du matériel se fait à l'eau (chaude si possible)
Observations
Pour le montage des parties non soumises directement à la chaleur ou nécessitant une résistance mécanique élevée, préférez un mortier réfractaire ou une colle structurelle (type époxyde bi-composant par exemple).
Retrouver tous nos Bons Conseils
Découvrir nos barbecues en briques